• 2016, novembre 19 , Zoulouland

19 novembre 2016

Aujourd'hui on traverse Zoulouland pour s'installer Hluhluwe Lodge ... Pour ceux qui oserait penser que j'ai pris un verre de Scotch de trop ... soyez rassuré que l'orthographe est 100% correct ... photo a venir Éléphant d'Afrique Giraffe Rhinocéros...

• 2016, Février le 24, Jaipur

20 février 2016

Façade dans le vieux quartier Jaipur Notre guide Suez avec un Cobra !!! Fort de Jaigarth et un gros canon pour le défendre City Palace ou la famille du grand Marajagh vie encore Visite du célèbre City Palace, toujours occupé par le Maharadja, et de l’observatoire...

• 2016, novembre 25,the BIG five

25 novembre 2016

Voici les BIG five ... Si tu as pris en photo les BIG 5 ... on considère que ton voyage en Afrique est un succès Regardez attentivement au milieu du chemin de terre !!! Le plus beau phénomène!!!!

• 2015, juillet 5, Regensberg - Allemagne

04 juillet 2015

Regensberg est une ville médiévale la mieux préservée ... Elle compte plusieurs maisons datant du 13 ième au 15 ième siècle ... Il y a le plus vieux pont fait en pierre de toute l'Allemagne ... qui a pris 11 ans à bâtir il y a 900 ans et maintenat ça...

• 2016, Février le 14, Ahmadabad

14 février 2016

Bonne St-Valentin à tous !!!!! ... Aujourd'hui on visite : 1) vieux centre historique d'Ahmedabad 3) les mosquées Sidi Sayyid et Jama Masjid 3) baoli d'Adalaj 4) Ashram Sabarmati 5) le Grand Bazar 6) ouf...ouf Photos à venir Vieux réservoir d'eau au centre...

• 2014, Septembre 1, St-Petersburg encore 2 églises !!

02 septembre 2014

1) Visite aussi la Cathédrale Saint Pierre-et-St-Paul fut bâtit de 1712 à 1733 … Elle est le lieu où sont inhumés tous les empereurs russes. Ils reposent sous des sarcophages en marbre blanc tous identiques …Seuls ceux d’Alexandre II et son épouse Maria...

• 2014, Août 16 , Boire une bonne bière au Pub

16 août 2014

OK ... on a eu une petite faiblesse... aprés 24 heures de voyagement en auto, avion, autobus et à pieds pour se rendre au Pub ... On est allé au Pub du coin ... En Irlande ... Il y a des pubs partout ... et la bière est bonne en titi et pas cher !! à...

• 2014, Août 22, Stirling - chateau du moyen age

23 août 2014

Première visite aujourd'hui Stirling...Très beau chateau !!! Stirling (Sruighlea en écossais, Srivling en scots) est une ville antique sur la rivière Forth en amont d'Édimbourg. C'est un ancien bourg, lové autour d'un château imposant et d'une vieille...

• 2015, juillet 10, Koblenz - Marksburg Castle

10 juillet 2015

Marksburg Castle – virtually unchanged from Medieval Times Marksburg Castle is the only hill castle on the Rhine that has never been destroyed. It has been lived in for over 700 years and thus represents an ever-changing and developing building complex...

• 2014, Août 23, Glasgow

23 août 2014

Bon ... on adécidé de marcher dans la ville de Glasgow... Au lieu de faire 2 heures d'autobus pour faire un petit tour de bateau sur le ''Loch Lomond'' On a marché pendant 4 heures et 14.26 km de l'hôtel à la rivière Clyde et de là jusqu'au Musée de Kelvingrove...

• 2016,Février le 22, Pushkar

20 février 2016

Fort de Junagargh Départ de l'hôtel au petit matin Michelle va mieux !!! On visite ... Route en direction d’Ajmer, un bastion de l’Islam au cœur de l’hindouisme. Arrivée et transfert en « rickshaw » ou tuk-tuk afin de visiter la mosquée d’Adhai Din Ka...

• 2016, novembre 12, Le montage de la table

12 novembre 2016

OK ... Une très belle journée avec 1) un tour de Catamaran en haute mer (très houleux) et 2) Visite de la montagne de Table 3) visite des jardins KristanBosch Voici un peu de description et quelques photos Demain grosse journée... La montagne de la Table...

• 2016, novembre 15, Visite de Robben Island et la Montagne de Table

15 novembre 2016

Robben Island ou Robbeneiland (en afrikaans) est une île d'Afrique du Sud, située au large du Cap, à 6,9 km à l'ouest de la côte. Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1999, Robben Island a été utilisée comme prison, léproserie, hôpital...

• 2015, mai le 28 , le Quai !!!

30 mai 2015

Bon , voilà que Yves Masse et Marie ma soeur sont venu m'aider à mettre le quai à l'eau ... À l'eau, il faut le dire vite car là vous voyez de l'eau mais au milieu de l'été vous allez voir un grand champ de quenouilles (que se surnomme affectueusement...

• 2014, Août 31, St-Petresburg

31 août 2014

Août 31 --> St-Petersburg, Russie AM … bateau arrive à 7 :00 am Visite la ville avec ‘’Shore Excursions Group’’ Départ 8 :30… Ça pris 45 minutes pour passer les Douanes On a visité Le palais de Peterhof qui est plus beau que Versailles Le musée de l’Ermitage...

• 2016, Janvier , les animaux au Green Cay park

26 janvier 2016

Michelle et les "Roseate Spoonbill" - Rare mais magnifique Alligator - il y en a trois et celui là est le plus gros !!! Grand Héron Bleu de Oka qui lui aussi passe l'hiver en Floride Magnifique lever de soleil !!

• 2014, Août 17 , Les Burren

17 août 2014

Le Burren, parfois employé au pluriel (Les Burren) , « le pays pierreux ») est un plateau karstique désertique situé au nord-ouest de l'Irlande. Cet ensemble de roches sédimentaires s'étend sur environ 300 km² ... Ce plateau est composé de calcaires carbonifères...

• 2015, juin 30 , Budapest

30 juin 2015 ( #Budapest )

Nous avons visité Budapest en tour guidé pendant 4 heures ... Fantastique !!! Une ville qui compte beaucoup d'architecture différente et recherchée pour ses édifices ... Une ville typiquement européenne , propre, dynamique et pleine d'action ... Nous...

• 2014, Août 21, Edinburgh

21 août 2014

OK ... On a visité Edinburgh aujourd'hui, une visite de 5 heures, on a visité le chateau pendant 2 heures et la ville pendant 3 heures principalement sur la rue ''Royal Mile''... ça c'était la bonne nouvelle... La mauvaise est que ça pris 3 heures aller...

• 2014, Août 25 , Départ de la croisière de Amsterdam

24 août 2014

Ce matin nous allons marcher dans le centre ville de Amsterdam et visiter un beau Musée ... Notre départ pour le bateau Constellation de Celebrity est prévu pour 12:45 ... Voici quelques photos de la journée... l'internet sur le bateau est très cher $0.50...

• 2014, Octobre , Oka le Héron et les grenouilles

22 octobre 2014

Bon...Savez-vous quand Octobre-Novembre que les grenouilles envahissent la piscine pour se protéger de l'hiver... Il y en a des centaines !!! Le grand Héron essai de manger mes poissons dans mon étang...J'essai de le chasser mais mon épouse vient à sa...

• 2015, octobre 1 au 9, Maui

03 octobre 2015

Belle plage - beau cocher de soleil ... tout cela de notre balcon d'hôtel ... wow ... wow Nous avons survolé les fameuses chutes de Jurastic Park en Hélicoptère On a aussi fait un tour de sous-marin à 100 ' sous l'eau ... wow ... WOW

• 2014, Août 24, Amsterdam

23 août 2014

Départ pour Amsterdam à 5:00 am pour l'aéroport de Glasgow avec le départ d'avion vers les 8:30 am et on arrive à Amsterdam vers les 11:00 am pour faire un tour de la ville et un petit tour de bateau mouche sur les canaux de Amsterdam...ce fut très bien...

• 2014, Août 29, Stockholm

29 août 2014

Nous avons eu une très belle journée aujourd'hui... On a marcheé de 9:00 am à 3:00 pm tout en visitant la ville à pieds ... Très agréable.. Voici un peu de textes et quelques photos... Internet cher et pas très bon...ici.. On a visité le City Hall ou...

• 2016, Novembre 8, demain départ pour l'Afrique

08 novembre 2016

Chez nous en Floride - Boynton Beach Nous sommes sur notre départ, les valises sont prêtes grâce à Michelle ... Bon un itinéraire de fou !!! 1) départ de Miami à 7:40 pm avec un vol de 14 heures (13 h 55m plus précisément) 2) arrêt a Doha Qatar de 5:35...